Repeindre un appartement

Une Semaine à Gagny

Je ne connaissais pas Gagny et la Résidence des Grands coteaux. Au 8 ème étage de l’une des résidences se trouve l’appartement de Patricia M. La vue est magnifique. Je vois Montmartre.

Patricia souhaite refaire son appartement pour pouvoir le louer ensuite. L’appartement fait plus de 80 m² avec 2 chambres un grand couloir et un salon d’au moins 35 m². Bref il y a du boulot. Ca tombe bien j’avais du temps pour le faire.

Les grands travaux débutent

Le premier travail est toujours la  protection des sols, le déménagement de quelques meubles encombrants et la préparations des supports (grattage, lessivage, enduit). C’est ce qui prend au final le plus de temps, mais une fois que cela est fait c’est que du bonheur, enfin si on peut dire 😊

La danse des pinceaux

Et la valse des pinceaux et des rouleaux de couleur commença. Le plus dur c’est toujours le plafond.

Mon conseil : Toujours croiser son rouleau, terminer dans le sens de la lumière et surtout faire le plafond en une fois. Quelques couches de peinture plus tard j’attaque les murs C’est plus facile.

Ca sent le bon bout

Patricia passe de temps à autres et je vois sa mine réjouie car « çà commence à ressembler à quelque chose »

Heureusement, c’est pour là que je suis là.

Voilà c’est maintenant fini. J’aime bien quand je commence à tout ranger et tout remballer. Je termine par un nettoyage complet des sols, des fenêtres. Tout est nickel

Alors que le soleil se cache derrière les résidences et que la nuit tombe sur Gagny, je suis déjà loin. La voiture déborde de matériel. Une petite odeur de peinture acrylique me caresse les naseaux. Adieu Gagny et Merci Patricia pour ta confiance …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s