Au Pays des Impressionnistes

J’avais RV cette semaine chez Muriel à Carrières sur Seine pour un nouveau chantier de peinture.

Carrières sur Seine est une jolie petite bourgade située dans les Yvelines assez réputée pour ses maisons troglodytes, ses champignonnières et ses carrières. « Il y a un riche passé historique ici » me confait Muriel. C’est aussi le pays des impressionnistes …

Antoine Bricole l’impressionniste du bâtiment

Je vous rassure Muriel n’habite ni une grotte ni une champignonnière, mais une charmante petite maison qui avait besoin d’un coup de peinture. Muriel souhaite aménager un nouvel espace de travail et rafraîchir sa déco. Je me suis donc installé 2 jours chez elle pour refaire la déco.

Le choix des couleurs

J’utilise une petite appli que je vous conseille « Dulux valentine » qui vous permet de prendre en photo votre pièce et de choisir les couleurs selon la palette proposée. Cette mise en perspective vous permet d’associer les couleurs et de vous faire une idée plus précise de votre pièce. Merci pour ce conseil Brico Crepy en Valois

Du vert au blanc, du rose au gris

Le plus difficile c’est toujours d’arriver à masquer la vielle peinture. 1 sous couche + 2 supplémentaires furent nécessaires pour masquer ce vert et ce rose bonbon. (photo). Quelques litres de peinture plus tard les 2 pièces ont retrouvé un autre look…

Et les meubles retrouvent leur place.

Après avoir tout rangé et nettoyé, j’ai attendu Muriel pour remettre les meubles à leur place. J’aime bien ce moment ou les lieux sont rendus à leur propriétaire qui s’approprie à nouveau son espace avec sa touche personnelle. Une petite bière, quelques photos et retour maison pour Antoine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s